Accueil > Le collège > Collège engagé dans le développement soutenable > Opération "Forêt Propre" samedi 11 avril

Opération "Forêt Propre" samedi 11 avril

L’opération "Forêt Propre" aura lieu samedi 11 avril, et sera l’occasion pour tous les volontaires soucieux de préserver la propreté de notre belle forêt de Meudon, de contribuer à son nettoyage.

Début de l’opération à 14 h, sur l’un des nombreux points de rendez-vous (plusieurs professeurs et élèves du collège seront au parking de l’étang de Trivaux (l’étang du parcours du cross du collège). D’autres lieux de rendez-vous sont prévus (voir l’affiche en pièce jointe).Tout le monde est le bienvenu, et cela peut être l’occasion d’effectuer une belle ballade en famille, avec en plus une visée écologique et éducative...

A 14h, les bénévoles de l’association vous remettront des gants, des sacs poubelles, ainsi qu’une carte avec une parcelle à explorer et à nettoyer. A la fin de l’opération (environ 2h plus tard), un goûter est organisé pour tous les participants, sur la terrasse de l’observatoire. Un car de la mairie passera aux différents points de rendez-vous, et pourra vous emmener jusqu’au lieu du goûter (et vous ramènera ensuite).

La météo devrait être clémente, donc cela serait vraiment dommage de manquer cet évènement... Vous pouvez consulter l’affiche fournie en pièce jointe pour de plus amples informations.

Egalement en lien, une vidéo qui a été diffusée dans plusieurs classes du collège (5 classes ont bénéficié d’une intervention de sensibilisation à l’opération "forêt propre"), et qui montre les effets insupportables du tristement célèbre "7ème continent", qui flotte au milieu de l’océan Pacifique et ne cesse de s’agrandir (selon les derniers chiffres, il représenterait plus de 7 fois la superficie de la France).

Midway, petite île perdue dans le Pacifique Sud : https://www.youtube.com/watch?v=ozBE-ZPw18c

Nous espérons donc vous voir samedi, et partager ensemble un moment en faveur de l’environnement et du développement durable !