Accueil > Ateliers éducatifs > Atelier théâtre > Reprise de l’atelier théâtre

Reprise de l’atelier théâtre

L’atelier théâtre, destiné aux élèves de 4ème et de 3ème, reprendra le jeudi 24 septembre de 17h15 à 19h15 et aura lieu à ces mêmes horaires chaque jeudi.

{{}}
Les élèves ont été prévenus de cette reprise par Mme Farcy qui est passée dans toutes les classes de 4èmes et de 3èmes.
Ceux qui souhaiteraient s’y inscrire ou qui hésitent encore sont attendus jeudi prochain pour une séance de découverte et de présentation.

Les inscriptions définitives auront lieu le jeudi 15 octobre.

{{}}
Cette année, l’atelier abordera la mise en scène du conflit et du pouvoir sur scène.
Les élèves travailleront sur ce thème à partir d’improvisations, sous la conduite de Mme Farcy et d’un comédien professionnel (à partir de début décembre), Emmanuel Fumeron, et prépareront une représentation finale qui aura lieu courant juin au Théâtre du collège et au Théâtre 71 de Malakoff, notre partenaire.

Les élèves, qui souhaiteront suivre l’atelier toute l’année, auront l’opportunité d’assister à 4 spectacles au Théâtre 71, en lien avec le thème choisi :
- L’histoire du soldat de Ramuz : le mardi 24 novembre à 20h30
- La visite de la vieille dame de Dürenmatt : le mardi 19 janvier à 20h30
-  L’art de la comédie de De Filippo : la mardi 16 février à 20h30
- L’Opéra de quat’sous
de Brecht : le mardi 5 avril à 20h30

L’abonnement pour ces quatre spectacles sera de 10 euros par élève.

Nous espérons donc vous voir nombreux le jeudi 24 septembre !