Accueil > Les Disciplines > Anglais > Voyage en Angleterre en mars 2006

Voyage en Angleterre en mars 2006

Le voyage en Angleterre (in french in the text)

Nous avons quitté Meudon à 6h30. Nous avons débuté notre voyage par quelques heures de car et,malgré la fatigue, tout le monde était un peu excité par le départ. Une fois arrivé au terminal de Calais, le conducteur a garé le car dans le Shuttle, un train à longs compartiments. Passé le tunnel, nous avons repris le car en direction de Rye, puis nous avons commencé nos visites... Le troisième jour du voyage, nous sommes allés à Leeds Castle. En arrivant, nous avons vu un spectacle de fauconnerie. C’était très amusant car les oiseaux ne voulaient pas voler ! Après le spectacle, tous les élèves sont allés se perdre dans le labyrinthe. C’était très amusant !! Ensuite, nous avons admiré de beaux oiseaux exotiques. Il y avait deux oiseaux en particulier qui étaient très rigolos : l’un d’entre eux se balançait et l’autre criait d’une voix perçante !! Puis nous avons visité le château de Leeds. Nous en avons appris beaucoup sur Henri VIII. C’était très intéressant !! Nous avons beaucoup aimé. Le dernier jour, à 8h30, nous avons quitté les familles anglaises et nous avons pris le car pour Canterbury. Nous avons déjeuné dans un petit parc. Après le repas nous avons fait du shopping dans la ville. Mais les prix étaient très élevés donc nous n’avons pas acheté beaucoup de choses .Le point de rendez-vous était au centre d’informations. Après le shopping, nous avons visité un musée appelé Canterbury Tales. Mais tout a une fin, nous sommes donc remontés dans le car et avons voyagé jusqu’au port de Douvres. Le car fut cette fois garé dans le bateau, et nous passâmes le temps de la traversée dans le restaurant ou sur le pont. Puis nous avons repris la route en direction de Meudon. Après avoir changé de conducteur de car, nous sommes arrivés au collège à 00h20.

The trip to England (in english in the text)

We left Meudon at 6:30 for a special trip : the trip to England ! We were very tired but everybody was a little excited. During the trip by coach, everyone was busy reading, playing or chatting and time passed quickly. When we arrived at the terminal to take the shuttle, the driver parked the coach in a long corridor in the “train” and we could walk out of the bus in the carriage. Once we left the shuttle we took the road to Rye. We continued the voyage towards Hasting. In the evening, while we waiting in the coach, although the first day had been long, everyone was excited to meet their family. Every day in the coach, the driving was pleasant and there was a good and funny atmosphere inside, and nice landscapes outside. On the last day, for the journey back, we drove to Dover to take the ferry. Thee coach parked in the boat and we went to the restaurant on the ferry to have dinner. When the ferry left the coast, everyone was shaken a little ! Inside, we had to stay in the restaurant, but were allowed to go out onto the deck to see the sea. It was calm but there was a lot of wind. Finally, the coach could leave the boat, and we had a few hours driving again. We stopped in a petrol station and we changed driver. Jean-Yves left us and we all said “good bye” and “thank you for everything”. During the end of the trip, we all sang in the coach, but it wasn’t really on tune ! We arrived in Meudon at 00:20.

Et voici l’album photo :