Se connecter
Accueil > Actions jeunesses de la mairie de Meudon > Conférence au théâtre de la cité scolaire sur la thématique du décrochage (...)

Conférence au théâtre de la cité scolaire sur la thématique du décrochage scolaire

Lundi 28 novembre, au théâtre de la cité scolaire Rabelais, de 20h à 22h, aura lieu une conférence intitulée : Ensemble, on s’accroche ! Comment redonner le goût de l’école à nos enfants ?

Cette conférence gratuite, proposée aux meudonnaises et meudonnais par le centre social Millandy, sera animée par Emmanuelle Piquet, psychologue et fondatrice de l’association Chagrin scolaire.

Synopsis : Pannes et décrochages scolaires : comment remobiliser nos enfants ? Il est difficile d’apprendre sans plaisir. Pourtant, de nombreux enfants travaillent sous contrainte et parce qu’ils y sont obligés. Ils apprennent mal et de façon superficielle. Il est difficile d’avoir confiance en soi et dans ses ressources lorsque tout le monde s’inquiète à notre place et prend en charge notre scolarité. C’est pourtant cette prise en charge excessive qu’illustrent à merveille les disputes parfois très intenses qui ont lieu dans de nombreuses familles le soir au moment des devoirs. Comment responsabiliser les enfants et les adolescents face à leur scolarité sans les abandonner ? Comment les aider à être en relation avec ce monde qui est le leur sans le faire à leur place ? Comment créer un contexte relationnel propice au désir d’apprendre ? Ce sont ces questions auxquelles répond cette conférence à la fois émouvante et pratique pour un grand nombre de parents démunis.

Merci de vous inscrire :
  • par téléphone au 01.41.07.94.94
  • par courriel : accueilmillandy@mairie-meudon.fr

IMPORTANT : Dans le cadre du plan Vigipirate, une vérification de votre inscription sera faite et il vous sera demandé de bien vouloir présenter le contenu de votre sac.


{hier} visiteurs hier, depuis