Accueil > Disciplines > Français/Latin-Grec > Concours national DÉFI’MOTS

Concours national DÉFI’MOTS

RECORD BATTU ou RECORD BATTANT !?

​Depuis la création du concours national DÉFI’MOTS, le collège participe chaque année à cette fête de la langue française et de la francophonie qui se déroulera le vendredi 15 mars de 8h15 à 9h15.
​Chaque année, le nombre des participants - des défimotins et défimotines - n’a cessé de croître.
​Aujourd’hui, c’est le tiers de nos collégiens, - 222 -, qui s’y sont inscrits avec la participation, pour la première fois, des élèves ULIS et d’un nombre significatif des élèves de 3ème, ce qui augure forcément bien des prochaines mention au Brevet.
​Cette inscription nombreuse et joyeuse, c’est le signe manifeste d’un intérêt pour notre langue française, si souvent, et trop souvent malmenée. C’est la volonté de s’inscrire dans un projet commun et aussi de réaliser le sien propre.
​QUAND ON AIME, ON RESPECTE.
​La langue française vous remercie !
​Toute l’équipe de LETTRES