Accueil > L’Etablissement > Projet d’établissement > Projet d’établissement validé au Conseil d’Administration du 30 (...)

Projet d’établissement validé au Conseil d’Administration du 30 juin 2009

« Le projet d’établissement définit les modalités particulières de mise en œuvre des objectifs et des programmes nationaux et précise les activités scolaires et périscolaires qui y concourent. Il précise les voies et les moyens qui sont mis en œuvre pour assurer la réussite de tous les élèves et pour associer les parents à cette fin. »

Il s’inscrit dans la loi d’orientation du 10 juillet 1989, afin de définir à son niveau les modalités particulières de mise en œuvre des objectifs, des programmes nationaux et du projet académique.
Pour mettre en œuvre cette logique d’ensemble, les textes dont la référence est la loi d’avril 2005 ont mis ainsi en avant deux outils :

. le contrat d’objectifs remis à l’Inspection Académique en mai 2009
 . le conseil pédagogique, qui s’est concerté pour la partie pédagogique en 2008/2009.

Le projet d’établissement du collège Rabelais définit trois axes correspondant à des objectifs généraux à atteindre pour les 3 à 5 ans à venir, dans lesquels sont proposées des actions mises en œuvre à la rentrée 2009/2010 :

. Axe 1 : Favoriser la réussite de tous les élèves
. Axe 2 : S’épanouir dans le collège comme lieu de vie
. Axe 3 : Développer la communication au sein de la communauté éducative de la cité scolaire (collège et lycée Rabelais)

Pour l’équipe de direction
Corinne NARDOT