Accueil > Les Disciplines > Mathématiques > Liaison CM2/collège en mathématiques

Liaison CM2/collège en mathématiques

L’articulation entre école et collège est particulièrement importante pour la réussite des élèves les plus en difficulté.

Par conséquent, une « liaison CM2/6ème » est mise en place à la rentrée de septembre 2009 durant le premier semestre et « une aide individualisée » au second semestre pour les élèves rencontrant des difficultés importantes dont la nature laisse présager, qu’elles sont susceptibles de compromettre, à court ou à moyen terme, leurs apprentissages.
Les difficultés prises en compte sont prioritairement d’ordre scolaire en français et en mathématiques.
Il a été tenu compte de l’avis du conseil des maîtres du primaire.

Ainsi, ces élèves bénéficieront d’un encadrement privilégié par « regroupements d’adaptation » (BO n°19 du 9 mai 2002) de 10 élèves. Il y aura 2 ou 3 groupes en mathématiques et 2 ou 3 groupes en français pour les 6 classes de 6ème. Ces « modules de regroupement » seront insérés dans l’emploi du temps des élèves et dans le service des professeurs, à raison d’une heure hebdomadaire par discipline et par élève.

Les modalités organisationnelles peuvent être modifiées en fonction des besoins des élèves et de la progression pédagogique décidée par les professeurs.

Lundi : 8h00 à 8h55 (pour deux groupes)
Jeudi : 15h40 -16h35

L’assiduité est obligatoire.