Accueil > Les Disciplines > Technologie > Configurer votre client de messagerie pour relever votre boîte (en (...)

Configurer votre client de messagerie pour relever votre boîte (en ac-versailles.fr)

Prenons l’exemple d’un utilisateur nommé Prénom Nom. Ses paramètres de messagerie sont donc les suivants :

- nom d’utilisateur : pnom

- adresse courriel : prenom.nom@ac-versailles.fr

Configurer un compte

Dans votre client de messagerie :

- Créer un compte (en général : outils -> compte...)

- donner un nom à ce compte (généralement sous la forme Prénom NOM)

- configurer le client pour le courrier entrant : serveur : POP ou POP3

popext.ac-versailles.fr

nom d’utilisateur (ou nom du compte) : pnom

mot de passe : votre NUMEN (une case à cocher intitulée ł se souvenir du mot de passe » est généralement présente) si vous n’avez jamais changé ce mot de passe, en particulier avec iProfs. Ces comptes et mot de passe sont ceux utilisés sur Iprofs.

- configurer le client pour le courrier sortant : serveur :SMTP

celui de votre Fournisseur d’accès. À titre d’exemple, si votre FAI est free, le nom du serveur de courrier sortant sera : smtp.free.fr (ces informations vous sont données par votre FAI).

Bon courage.