Accueil > Ateliers éducatifs > Accompagnement éducatif et ateliers pédagogiques > « Atelier parole » pour les élèves de 6ème organisé par Mme RAO (CPE) et (...)

« Atelier parole » pour les élèves de 6ème organisé par Mme RAO (CPE) et Mme LATRILLE (COP)

A partir de vendredi 14 janvier 2011, Mme RAO (Conseillère Principale d’Education) et Mme LATRILLE (Conseillère d’Orientation Psychologue) convieront des élèves de 6ème au théâtre afin de participer à un « atelier parole » sur le temps de la demi-pension (11h05-12h00).

Cet atelier contribuera à développer les compétences 6 (sociales et civiques) et 7 (autonomie et initiative) du socle commun de connaissances et de compétences.

Il s’articulera autour de séances par demi-classe visant à développer l’écoute des autres, le respect de soi et des autres, la restitution de l’information, l’apprentissage de la verbalisation de ses émotions, du débat oral et contradictoire, l’éveil au sens des réalités.

Un bilan de cet atelier sera présenté au dernier Conseil d’Administration du collège, au mois de juin 2011.