Accueil > Les Disciplines > Association sportive (U.N.S.S.) > Cross départemental et cross académique

Cross départemental et cross académique

Le cross départemental s’est déroulé dans de bonnes conditions : les élèves se sont bien investi et se sont très bien comportés . A 5 reprises, les Rabelaisiens sont montés sur le podium : une place de seconde chez les benjamines sur 323 élèves, une de seconde aussi chez les cadettes. Par équipe, les benjamines 2éme année (2000)et les benjamins 1ème année (2001) ont terminé respectivement 3ème sur 43 équipes et 3ème sur 96 équipes, et enfin les benjamines 1ère année (2001) ont obtenu la place de 2nde.

Avec toutes ces places remarquables, un grand nombre d’élèves s’est sélectionné pour le championnat d’académie : ils étaient 53 au cross départemental, 35 sont sélectionnés pour l’étape suivante qui aura lieu le 5 décembre aux Mureaux.

Les consignes restent les mêmes que pour le précédent cross (feuille d’inscription à venir retirer au gymnase très rapidement et coupon à nous rapporter).
En pièce jointe, vous trouverez ce document.

Les cours de 10h30 à 12h30 ne pourront pas être suivis car le départ en car se fera dès 11h15. Les professeurs en seront avertis. Chacun doit venir avec son pique-nique. Toutefois, les élèves qui déjeunent habituellement à la cantine ce jour-là (forfait 5 jours) , peuvent demander à leur professeur d’EPS (avant le vendredi 30/11) la préparation d’un repas froid par le service de restauration.

Le retour est prévu vers 17h30.

Les élèves réengagés doivent garder les chaussures à pointes qui leur ont été prêtées . En revanche, les autres doivent nous les rapporter rapidement, propres bien sûr.

Sélectionnés ou non, nous félicitons chacun pour sa participation car c’est une épreuve difficile, qui demande beaucoup de volonté et d’investissement. Un petit "goûter" (à 13h !) sera organisé en janvier pour tous ces coureurs.

L’équipe des professeurs d’ EPS

cross départemental

Feuille d’inscription au cross académique
Word | 34 ko | document publié le 27 novembre 2012