Accueil > Vie scolaire > Elections des délégués de classe

Elections des délégués de classe

Du 28 septembre au 9 octobre 2015 se dérouleront les élections des délégués de classe.

Porte-parole et représentant de sa classe, le délégué est un élément central dans le fonctionnement de la classe. Son éthique, son comportement et sa personnalité lui permettent d’assurer l’interface entre ses camarades et les adultes de l’établissement.

Pour bien montrer aux élèves que cette fonction n’est pas anodine à nos yeux et afin de les initier à leur future vie d’électeur, chaque classe sera reçue au centre de documentation et d’information du collège par Madame RAO, conseillère principale d’éducation et le professeur principal de la classe.

Les candidats déclarés pourront, s’ils le souhaitent, faire un discours. Chaque élève, muni de sa carte d’électeur et de bulletins de vote, se rendra dans un isoloir pour effectuer son choix et déposera ensuite son bulletin dans une urne.

Vous trouverez ci-dessous le planning des élections.

Planning_election_delegues_2015_2016
PDF | 61.5 ko | document publié le 21 septembre 2015