Accueil > Agenda du collège > Déchiffrer notre époque : deuxième séance

Déchiffrer notre époque : deuxième séance

C’est un des rôles assignés à l’Ecole que de donner les clés nécessaires pour « déchiffrer notre époque ». Mais le temps manque parfois pour aller plus loin et l’Ecole, seule, ne peut pas tout.

Voilà pourquoi nous proposons aux élèves de la cité scolaire et, plus généralement, à tous les citoyens meudonnais et clamartois intéressés, un cycle de débats-conférences.

Ce deuxième échange (car il s’agit bien de cela) se déroulera mardi 4 février 2014, à 18h, au théâtre de Rabelais. Il aura pour thème :

"Nos élus politiques "

Leurs origines, leurs métiers, leurs valeurs.

Les participants pourront échanger et débattre avec Claude Thélot sur les nombreuses questions qu’on peut se poser sur nos élus politiques. Quelles sont leurs origines, sont-ils issus des différentes couches de la société ? Quel est leur métier au quotidien et leur responsabilité, du Maire au Député en passant par le Conseiller Général et le Parlementaire européen ? Que penser du cumul des mandats ? Est ce un métier qu’on peut faire pendant trente ans ? Comment peuvent-ils résister aux pressions et aux tentations ? Sont-ils exemplaires ? En quoi font-ils vivre la démocratie ?

Entrée gratuite pour les élèves, les professeurs et les autres personnels de la Cité Scolaire Rabelais Meudon- Entrée payante 5,00 € pour les participants extérieurs

La rencontre s’achèvera vers 20h et pourra se prolonger autour d’un verre et d’un coin librairie.

En pièce jointe, vous trouverez un avant-goût de cette soirée.

Venez nombreux, la soirée sera conviviale ! En attendant, vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.dechiffrernotreepoque.com/

A_lire_avant_la_rencontre
PDF | 340.3 ko | document publié le 12 janvier 2014