Accueil > Orientation > Informations générales > Procédure PassPRO et d’admission pour l’enseignement de 6 (...)

Procédure PassPRO et d’admission pour l’enseignement de 6 heures Création et Culture Design en 2nde

Des formations professionnelles nécessitent l’inscription des élèves intéressés à la procédure PassPRO.

De même, à l’image de ce qui se fait pour la procédure PassPRO, une procédure PassCCD existe pour l’enseignement d’exploration de 6 heures "Création et Culture Design" en 2nde.

Pour les deux procédures, le collège doit inscrire, via Internet, les élèves concernés. Eux-mêmes recevront une convocation pour un entretien oral dont le support sera une lettre de motivation qu’ils auront préalablement rédigée. Une aide à l’élaboration de cette lettre est disponible à l’adresse suivante ainsi que diverses informations :

Les entretiens d’information donneront lieu à l’attribution d’un avis (réservé, peu favorable, assez favorable, favorable et très favorable) destiné à évaluer le niveau d’information et de motivation de l’élève. Il sera complété d’un bref compte-rendu visant à conseiller et à apporter des éléments d’analyse et d’aide sur le projet de l’élève.

Les élèves concernés par ces deux procédures doivent se signaler rapidement auprès de leur professeur principal.

ATTENTION : inscription jusqu’au mercredi 4 mai 2016.

Formations_professionnelles_relavant_de_PassPRO
PDF | 186.8 ko | document publié le 5 février 2016