Accueil > Les Actualités > Bonnes vacances !

Bonnes vacances !

L’année scolaire s’achève.

Alors que la cohorte des élèves de 3ème s’apprête à voguer vers d’autres horizons (le premier cap étant le Brevet : résultats mercredi 12 juillet), nous espérons que nous les aurons préparés au mieux et aidés à grandir et à se révéler.

C’est d’ailleurs valable pour tous les élèves ; pas seulement grâce à l’enseignement qui leur a été dispensé pendant leur passage au collège mais aussi grâce à tout ce qui existe et se fait pendant les cours, en dehors, à côté, en coulisses. C’est cela aussi Rabelais ! Des rencontres, des activités, des projets, des clubs, des ateliers artistiques, culturels et sportifs, des sorties, des voyages et, avant tout, des personnes convaincues.

Rien de cela ne serait sans l’investissement des professeurs, de la vie scolaire, des personnels d’entretien et du service général et l’implication du foyer socio-éducatif ! Ils ont contribué, chacun à leur manière, à faire de Rabelais ce qu’il est. Que tous soient ici chaleureusement remerciés !

C’est la première et dernière fois que je m’exprimerai à la première personne sur le site du collège. Vous me manquerez tous ! Je pars en effet, moi aussi, vers d’autres horizons et n’aurai pas le plaisir de vous retrouver à la rentrée. Rabelais est une belle équipe à laquelle j’ai eu le privilège d’appartenir pendant six ans.

Je ne peux m’empêcher de finir par ma traditionnelle phrase de fin d’année. L’été arrive (avec peut-être le soleil) ! Alors, chers élèves, profitez bien de ces vacances pour vous reposer mais aussi pour...... RÉVISER.

Eh, oui ! Après une longue coupure comme celle-ci, la mécanique intellectuelle aura besoin de temps pour se relancer. Alors, par respect pour l’environnement, mais surtout pour être prêt pour la rentrée, ne jetez pas vos cahiers et autres classeurs ! N’hésitez pas à venir les fréquenter, et même assidument à partir du 15 août ! Maintenant, « à vous de voir ! »...

Très bon été ! Avec mon cordial souvenir,

Le Principal adjoint