Accueil > Ateliers éducatifs > Atelier théâtre > Compte-rendu de la réunion d’information du 7 octobre

Compte-rendu de la réunion d’information du 7 octobre

Mardi 7 octobre, s’est tenue une réunion d’information concernant l’atelier théâtre 2014-2015. En voici les principales lignes :

- La première séance se déroulera le jeudi 6 novembre, de 17h15 à 19h15, avec Béatrice Gicquel, chargée des relations publiques au Théâtre 71 de Malakoff, notre partenaire.

- Selon le nombre d’élèves inscrits et leur emploi du temps, nous verrons si l’atelier se maintient le jeudi de 17h15 à 19h15 ou de 18h15 à 20h15. En effet, de nombreux élèves de 3ème, ayant cours jusque 18h, semblent intéressés.

- Cette année, nous travaillerons autour du thème de la nature et du spectacle du chorégraphe Paco Décina, La douceur perméable de la rosée. Nous aurons donc la chance d’avoir un chorégraphe qui viendra sur deux séances de 2h proposer une initiation à la danse.
Les séances s’articuleront autour de la découverte du plateau, de l’apprentissage de la diction et de l’écoute, de travaux autour de l’expression des émotions et des sentiments. Les élèves seront invités à proposer des improvisations sur des thèmes imposés, qui seront ensuite reprises "à la table" en vue de la préparation du spectacle (en juin, au Théâtre 71 et au théâtre du Collège).

- Les élèves inscrits à l’atelier devront assister à 4 représentations au Théâtre 71 :
*Histoire d’Ernesto (1h) : mercredi 3 décembre à 19h30 : marionnettes, adaptation de La pluie d’été de Marguerite Duras, mise en scène de Sylvain Maurice
*Grand fracas issu de rien (1h15) : jeudi 5 février à 19h30 : cabaret spectral de Pierre Guillois
*La douceur perméable de la rosée (1h) – spectacle autour duquel l’atelier est construit : vendredi 6 mars à 20h30
*Emma mort, même pas peur (1h20) : jeudi 16 avril à 19h30 : clown Emma (Meriem Menant)

L’abonnement individuel (30 euros) sera pris en charge en grande partie par l’établissement. Ainsi nous demandons aux familles une participation de 8 euros par élève pour les 4 spectacles.

Nous espérons vous voir nombreux le jeudi 6 novembre, au théâtre du collège.