Accueil > Ateliers éducatifs > Atelier théâtre > Venez à l’atelier théâtre !

Venez à l’atelier théâtre !

Comme vous le savez peut-être, depuis de nombreuses années déjà, le collège offre aux élèves de 4ème et de 3ème qui le souhaitent, la possibilité de participer à un atelier théâtre mis en place en partenariat avec le Théâtre 71, encadré par un professeur et un comédien professionnel. Il vise à initier les élèves à la scène, doit aboutir à la mise en place d’un spectacle à partir d’improvisations et de scènes imposées et a également pour objectif de contribuer à la formation du spectateur : les participants se rendent trois fois au Théâtre 71 dans l’année.

Cette année, cet atelier a lieu les jeudis, de 17h15 à 19h15. Il propose, outre les formations précédemment citées, une initiation à la danse avec un danseur de la troupe de Paco Decina, sur le spectacle duquel les élèves doivent travailler.

Malheureusement, malgré nos relances, trop peu d’élèves de 4ème /3ème se sont inscrits à ce jour, au point que ce projet est remis en question. Il permet pourtant aux élèves de développer leur créativité, d’apprendre à mieux se connaître ou encore tout simplement de jouer, dans tous les sens du terme. Par ailleurs, l’atelier théâtre peut être un plus pour les élèves qui souhaiteraient présenter par la suite l’option théâtre au baccalauréat.

Alors, si votre enfant est intéressé, il devra le faire savoir à son professeur de français au plus tôt et se rendre jeudi 27 novembre au Théâtre du Collège à partir de 17h15.

Comptant sur votre enthousiasme,
Avec mes sincères salutations,

Mme Farcy, responsable de l’atelier théâtre