Derniers articles publiés

Concours national DÉFI’MOTS

Le 8 décembre 2018, par Etablissement.
RECORD BATTU ou RECORD BATTANT !? ​ ​Depuis la création du concours national DÉFI’MOTS, le collège participe chaque année à cette fête de la langue française et de la francophonie qui se déroulera le vendredi 15 mars de 8h15 à 9h15. ​Chaque année, le nombre des participants - des défimotins et défimotines - n’a cessé de croître. ​Aujourd’hui, c’est le tiers de nos collégiens, - 222 -, qui s’y sont inscrits avec la participation, pour (...)

Le Cinémidi reprend du service !

Le 6 novembre 2018, par Etablissement.
Le Cinémidi reprend du service ! Les séances de cinéma du Cinémidi ont repris au CDI depuis le 5 novembre. Chaque semaine, un film choisi par les élèves y est projeté en deux ou trois séances, les lundi, jeudi et vendredi à partir de 13 heures. A l’affiche cette semaine, Fantastic Mr Fox, de Wes Anderson, une adaptation du roman de Roald Dahl. Programmation à venir et inscriptions aux prochaines séances à partir du vendredi 9 novembre. A bientôt (...)

Aide pour la connexion à l’ent

Le 18 octobre 2018, par Etablissement.
Pour comprendre et vous connecter à l’ent, vous disposez de deux tutoriels. Pour cela vous disposez en pièce jointe, d’un fichier qui vous permettra de recréer un identifiant ou un un mot de passe.

Les diplômes du brevet

Le 16 octobre 2018, par Etablissement.
​Les diplômes du brevet sont disponibles au secrétariat du collège jusqu’au 30 novembre 2018. Vous pouvez venir les retirer munie d’une pièce d’identité, du lundi au vendredi de 13h30 à 16h00 et le mercredi de 8h30 à 12h30.

L’action ORTHISSIME, c’est parti !

Le 16 octobre 2018, par Etablissement.
L’action ORTHISSIME, c’est parti ! Orth-issime est un mot composé de l’élément grec orthos, signifiant « droit », « correct » et du suffixe latin - issimus servant à former des adjectifs à valeur superlative, comme par exemple célébrissime. Autant dire, c’est parti pour une meilleure maîtrise de l’orthographe, la meilleure possible ! Jeudi 11 octobre, les 6èmes ont ouvert le grand concours d’orthographe du collège avec une dictée Un monde parfait en (...)