Derniers articles publiés

Bilan d’activités du collège Rabelais (2016/2017)

Le 17 novembre 2017, par Etablissement.
Vous trouverez ci-joint le bilan d’activités 2016/2017.

Projet d’établissement de la cité scolaire Rabelais

Le 17 novembre 2017, par Etablissement.
Voici le projet d’établissement du collège Rabelais.

Rentrée scolaire 2017

Le 11 juillet 2017, par Etablissement.
En pièces jointes, vous trouverez le jour et l’heure de la rentrée scolaire 2017 selon chaque niveau de classe ainsi que la liste des fournitures scolaires.

L’Ecole expliquée aux parents

Le 11 juillet 2017, par Etablissement.
Il s’agit d’un espace dédié aux parents sur le site de l’ONISEP. Plus de détails dans cet article.

Un site d’information à destination des parents afin de préparer la rentrée scolaire

Le 11 juillet 2017, par Etablissement.
Le Ministère de l’Education nationale avait créé pour la rentrée 2012 une page d’informations à destination des parents, afin de répondre au mieux à leurs questions, à la veille d’une rentrée scolaire. Vous trouverez le lien en cliquant sur cet article. Plusieurs éléments sont encore d’actualité.

Retour sur un projet interdisciplinaire en 5ème

Le 10 juillet 2017, par Etablissement.
Un projet "classe d’eau" a été mené par trois professeurs (français, histoire-géographie et physique-chimie) dans une classe de 5ème. En suivant le lien dans cet article, vous trouverez un compte rendu de ce projet. Merci à ces trois professeurs !