Accueil > CDI > Actualités > Développement durable : s’informer pour agir

Développement durable : s’informer pour agir

En ce mois de mars, notre collège met à l’honneur le développement durable : le développement respectueux de l’environnement et des humains.

Découvrez d’abord, dans le hall, l’exposition « Objectifs de développement durable » réalisée par la Fondation Good Planet et Canopé. Elle explique, en textes et en images, les 17 objectifs fixés par l’ONU afin de répondre aux grands défis mondiaux liés au climat, à la dégradation de l’environnement, à la pauvreté, aux inégalités, à la paix et à la justice.

Montez ensuite au CDI où une grande sélection de livres documentaires, de fictions et de magazines prolonge cette exposition. Préparée en partenariat avec la Médiathèque de Meudon et avec l’aide des élèves de l’Equipe du CDI, elle a été décorée par des élèves de 4e1. Si de belles fleurs de papier ont « poussé » autour de ces documents, c’est grâce à elles !
Des petits cadeaux vous y attendent aussi : des marque-page aux éco-messages de nos éco-délégué.e.s.

Merci à tou.te.s les élèves qui ont donné de leur temps et de leur créativité pour la réalisation de ce projet !

A bientôt au CDI !

Mme Desnica et Mme Herondart