Accueil > Ateliers éducatifs > Ateliers éducatifs

Ateliers éducatifs

2 sous rubriques | 36 articles

Accompagnement éducatif et ateliers pédagogiques

4 articles

L’accompagnement éducatif est un dispositif visant à offrir l’appui et les ressources, dont les élèves ont besoin pour réussir à l’école. Il a pour but d’assurer, quel que soit leur milieu familial, l’encadrement de leur travail personnel, l’épanouissement par la pratique sportive, l’ouverture au monde de l’art et de la musique, la pratique orale de l’anglais,.... Il doit aussi leur permettre de s’approprier l’enseignement dispensé dans le cadre de la classe en développant leur autonomie.

L’accompagnement se décline donc en quatre domaines. L’engagement des familles à l’assiduité de leur enfant est nécessaire au bon fonctionnement des ateliers.

Se rassemblent sous cette rubrique à la fois des activités financées par le Conseil Général des Hauts-de-Seine et l’Académie de Versailles.

Atelier théâtre

32 articles